Ibiza

L’ÎLE DES COUCHERS DE SOLEILINOUBLIABLES

Même si pour beaucoup le blanc est la couleur qui incarne le mieux Ibiza, en recouvrant de chaux les murs de ses belles maisons et en peignant d’un blanc immaculé ses vêtements “adlib”; les tons qui rendent l’île inoubliable sont le turquoise tapissant ses nombreuses criques ainsi que le feu qui ravive les couchers de soleil chaque soir.

Si vous voulez donc découvrir la magie que recèle ce beau petit coin de Méditerranée, venez la visiter en arrivant par la mer et recherchez chaque jour un endroit différent pour dire au revoir au soleil. Et en allant admirer le coucher du soleil, arrêtez-vous pour visiter sa capitale et Dalt Vila, un magnifique complexe historico-culturel qui en 1999 a été classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Découvrez lesmeilleures criques

Une grande partie du charme de cette île Pityuse réside dans la beauté de ses innombrables criques et plages. Il y en a des grandes et des petites, certaines sont pleines de sable et d’autres remplies de galets ; beaucoup sont animées et très fréquentées pendant que d’autres ne dévoilent leurs charmes qu’à quelques privilégiés.

Vous pouvez les visiter en voiture, à moto ou à bicyclette, mais le mieux, c’est sans aucun doute de le faire par la mer. Si vous séjournez dans des établissements comme l’Amàre Beach Hotel Ibiza, vous pourrez réserver une excursion privée et embarquer depuis le quai situé au pied de la Cala de Bou, face à ses installations.

En savoir plus

Le coucher de soleil d’IbizaMarque déposée

Une grande partie de la renommée internationale qu’Ibiza possède provient du Café del Mar, un local historique situé à San Antonio, précurseur des sunset bars, qui a breveté pour la première fois l’expérience unique de prendre un verre en regardant le coucher du soleil et en écoutant de la musique devant la mer.

Les années ont passé et ce cocktail est toujours un quatuor à succès, qui est reproduit dans différents endroits de l’île.

En savoir plus

Ibiza à l’intérieurdes terres

Bien que l’été soit, pour beaucoup, le meilleur moment pour s’évader à Ibiza, il faut admettre que cette île des Baléares offre beaucoup plus que du soleil et des plages. Ainsi, nous vous conseillons de la visiter à d’autres saisons et de parcourir ses charmants villages de l’arrière-pays, dont Santa Gertrudis, un lieu bucolique situé à une demi-heure route de San Antonio.

Son atmosphère cosmopolite et culturelle se mêle à l’architecture typique d’Ibiza, représentée par sa belle église, et ses petites boutiques artisanales qui constituent l’essence même des îles Pityuses.

En savoir plus

Patrimoine de l’HumanitéDalt Vila

Ibiza pourrait aussi être surnommée l’île aux mille visages. Et elle est capable d’accueillir la dernière génération d’événements musicaux, ou d’organiser des événements d’un maximum de glamour et de sophistication, tout en ayant des sites naturels privilégiés ou pétris d’histoire un peu partout.

L’un des endroits les mieux préservés du passage du temps est Dalt Vila, le centre historique de la ville d’Ibiza qui conserve encore ses anciens remparts.

En savoir plus

THE ISLAND OF UNFORGETTABLESUNSETS

For many people, white is the colour that best represents Ibiza, with its beautiful limestone-walled houses and white Adlib fashion. However, the colours that make this island truly unforgettable are the turquoise of its countless coves and the vibrant fire-red tones that fill the sky at sunset.

Therefore, the best way to uncover the magic of this Mediterranean gem is to explore the island by boat and find a different place each day to watch the sunset. Then, as dusk starts to fall, make a stop to visit the capital and Dalt Vila, a magnificent historical and cultural complex that became a UNESCO World Heritage Site in 1999.

Discover thebest coves

Much of Ibiza’s charm lies in the beauty of its infinite coves and beaches. There are large and small beaches; some are sandy while others are full of pebbles; many are frequented by lively beachgoers while others reveal their beauty to just a lucky few…

You can visit them by car, motorbike or bicycle. But, without a doubt, the best way is by sea. If you choose to stay somewhere like Amàre Beach Hotel Ibiza, you can book a private excursion and take a boat from the pier at Cala de Bou, in front of the hotel

Read more

A trademarkIbizan sunset

Ibiza is famous the world over largely in part to Café del Mar, a historic café located in San Antonio, and the forerunner of all sunset bars. This cafe was the first to patent the unique experience of enjoying a drink while watching the sunset and listening to music by the sea.

After all these years, this combination is as successful as ever and is replicated all over the island.

Read more

IbizaInland

Although most people choose to visit Ibiza in the summer, this Balearic island offers so much more than sun and sand. That’s why we recommend visiting Ibiza at other times of the year and exploring its charming inland towns and villages, such as Santa Gertrudis, an idyllic municipality located half an hour from San Antonio.

Santa Gertrudis offers a cosmopolitan and cultural environment mixed with typical Ibizan architecture, including a beautiful church and small, quintessentially Ibizan handicraft shops.

Read more

UNESCO World Heritage SiteDalt Vila

Ibiza could also be called the island of a thousand faces. The island is home to modern musical events, glamorous experiences and sophistication. Yet, at the same time, it offers privileged natural spaces and is steeped in history.

A fine example of preserved history is Dalt Vila, the historic centre of the city of Ibiza, which still boasts its old town walls.

Read more

Do you have a reservation with us through Thomas Cook tour operator? We will be happy to help you on +34 917 941 285.